Nombreuses sont les personnes qui attendent la retraite pour concrétiser leur rêve : voyage au bout du monde, déménagement, investissement locatif, rénovation de la maison, achat d’une nouvelle voiture, etc. Toutefois, l’argent leur manque pour assouvir ces différents projets.
D’où la question à un million : est-ce qu’on peut demander un crédit lorsqu’on est à la retraite ? Quoique l’octroi d’un crédit bancaire à la retraite ne soit impossible, la démarche à suivre devient de plus en plus difficile. Ainsi, quels types de crédits les retraités peuvent-ils demandés ? Réponses.
Le prêt personnel pour les retraités
Parmi les différents intervalles de la vie humaine, l’âge de la retraite est celle qui exige le plus de confort. D’où l’importance du crédit personnel pour les retraités. Le prêt personnel pour les retraités est un crédit à la consommation offert par les établissements bancaires au senior. Il se destine pour aider les retraités à assumer leur besoin au quotidien. Un prêt consommation permet aux retraités de financer l’acquisition d’un robot de cuisine, d’un lave-vaisselle, d’un aspirateur robot, etc.
Le crédit immobilier sénior
Quand le senior dispose d’un revenu ou d’un apport personnel important, il peut, bien évidemment, demander un crédit immobilier à son 60 ou 70ème printemps. Cependant, en raison de l’âge du retraité, l’établissement de crédit exige des conditions draconiennes et un coût important pour l’assurance décès-invalidité.
Le prêt auto pour retraité
La sollicitation d’un prêt auto quand on est retraité est faisable, mais exige le suivi des conditions drastiques et assez dures. Donc, il est essentiel, voire même capital, de réduire la durée de remboursement de l’emprunt, pour permettre au retraité de rembourser correctement son prêt. Ce faisant, à l’instar d’une demande de prêt personnel normal, le taux d’endettement du retraité ne doit jamais passer 33 %.
Le crédit voyage pour retraité
La majorité des retraités rêvent de parcourir le monde et de découvrir des nouveaux paysages. D’ailleurs, les retraités méritent amplement un voyage. À cet effet, les établissements prêteurs ont créé le prêt voyage pour les retraités. Le budget peut varier selon la destination de prédilection du retraité. D’où l’intérêt de trouver de crédits destinés aux retraités. Pour cela, il serait plus malin de se tourner vers un comparateur de prêt, en prenant en considération plusieurs critères. Ces critères concernent l’âge, la situation financière, la capacité d’emprunt, la durée de remboursement, etc.